Le groupe SIRENE

SIRENE intervient dans la définition de la stratégie de chaque division, sur le marketing (gestion des sites web, des outils de communication, des participations salons, mise en place d’une stratégie globale cohérente), le management (opérationnel et stratégique afin d’harmoniser et d’optimiser l’organisation des structures dans un souci de développement du groupe) et les finances.

Le chef d’un orchestre dédié à l’informatique industrielle

SIRENE gère les atouts de chaque structure afin de les développer et d’en retirer les indicateurs pour les projets à venir, toujours vigilant sur les nouvelles opportunités et tendances gravitant dans l’environnement du métier originel des dirigeants : l’informatique industrielle, SIRENE tente de détecter les secteurs ou « niches » susceptibles de devenir des métiers à part entière.

Les conditions d’un avenir positif

Forte d’une solide assise financière (5 millions d’Euros de fonds propres consolidés), SIRENE pérennise les projets entrepris par chacune de ses filiales en garantissant un suivi pointu de chaque dossier sur chacune des structures. SIRENE a atteint un Chiffre d’Affaires 12.6 millions en 2017.

2015 : sous le signe du développement par l’humain

Afin de soutenir la croissance de chacune de ses divisions,  SIRENE a mis en place sur 2015 une importante campagne de recrutement, les postes concernés : formateur, Motion Designer Vidéo, techniciens de production, techniciens supports, commerciaux (Lyon, Ile de France, Benelux…), informaticiens, assistante commerciale, …

Se développer avec les meilleurs

Cette intégrité et cette précision se retrouve également dans le choix des partenaires de chaque division, SIRENE sélectionne pour chaque division des partenaires fiables, pérennes, leaders sur leur marché et capables de l’accompagner sur le long terme.

Quelques données
 
PDGJ-François LESEIN
Création2000
Effectif Groupe 201753
Fonds Propres Consolidés+5 M€
CA Groupe 2017+ 12.6 M€

A travers ses différentes structures, SIRENE compose aujourd’hui avec plus de 4000 clients et a déjà réalisé des milliers d’installations en France.

Nous ne sommes pas côtés en bourse, nous n’avons pas de subventions et nous refusons d’être financés par le crédit d’impôt, mais nos filiales gagnent chaque jour des marchés supplémentaires.” – Jean François LESEIN, Président Directeur Général du groupe SIRENE